Coucou les filles !

En ce mois de juin, je vous propose de vous parler de la routine à adopter pour une belle peau et d’une marque qui change un peu de celles que je vous présente habituellement : Weleda. C'est une marque que j'aime beaucoup.

Et je suis sûre que de nombreux produits cosmétiques naturels et bio seront au rendez-vous dans votre salle de bain cet été ! La marque Weleda propose aussi bien des soins pour la peau (visage et corps), des huiles pour le corps, des huiles de massage ou des soins pour hommes. Tous sont naturels et tant la gamme est large, vous y trouverez à coup sur votre bonheur !

La routine "belle peau" avec la marque Weleda

Pourquoi utiliser des produits naturels ou bio ?

De plus en plus d’études scientifiques montrent que certaines composantes largement utilisés en cosmétique sont dangereuses pour la santé comme par exemple les sels d’aluminium, les parabènes… essayer de limiter ces produits nocifs ne peut qu’être positif pour notre corps. De plus votre peau en ressentira aussi les effets, certaines compositions peu naturelles de crèmes ont tendances à boucher les pores, les peaux les plus sensibles développeront alors des imperfections. Un produit naturel ne veut pas dire moins efficace, bien au contraire !! Les pouvoirs de certaines plantes ou huiles essentielles sont remarquables.

Entretenir sa peau est indispensable : pour un teint lumineux et une peau douce, il faut qu’elle soit chouchoutée au quotidien !!

La routine "belle peau" avec la marque Weleda
La routine "belle peau" avec la marque Weleda

Quelques conseils beauté pour une peau parfaite :

Soin du visage, crème de jour, crème de nuit

Pour la routine soin du visage, il faut appliquer une crème adaptée à votre type de peau tous les jours. Votre peau est réactive et sensible ? Appliquez un soin apaisant et doux. Pour une peau sèche, optez pour un soin spécial peaux sèches très nourrissant. Quant aux peaux grasses, il existe des soins spécifiques pour elles.

Crème de jour, crème de nuit, difficile de vous y retrouvez ?

Une crème de jour et une crème de nuit n’ont pas les mêmes effets et sont bien différentes.

Votre crème de jour protègera votre peau des agressions extérieures tout en l’hydratant, elle est non grasse, légère et permet de servir de base pour appliquer un fond de teint.

Tandis que votre crème de nuit a pour but de régénérer votre peau. Elle est souvent de texture plus épaisse et plus riche pour nourrir intensément votre peau.

En bref la crème de jour hydrate légèrement et protège votre peau alors que la crème de nuit est un soin réparateur. Je vous conseille donc d’appliquer une crème de jour et une crème de nuit.

 

Soin du corps

Prendre soin de son corps est aussi important, pour une peau du corps douce et soyeuse, appliquez aussi quotidiennement un lait hydratant. Si vous avez des problèmes spécifiques comme des vergetures, il existe des huiles spéciales très efficaces à appliquer en massage.

Soin des mains

Dernier petit conseil, j’ai souvent une crème pour les mains dans mon sac, en l’emportant partout j’en mets régulièrement pour des mains douces et des ongles hydratés.

Plus de conseils et produits ici.

La routine "belle peau" avec la marque Weleda

Voilà mes petites fleurs,

j'espère que cet article vous a plu.

Et vous, utilisez-vous des produits Weleda dans votre routine "belle peau"?

 

A bientôt!

Retour à l'accueil