Coucou les filles,

le mois de juillet s'en est allé

et certains produits de beauté avec lui.

 

Produits-finis.jpg

 

En effet, j'ai terminé en juillet :

 

Mon parfum Summer by Kenzo. Heureusement, j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire une bouteille 100ml. Il fût donc vite remplacé.

Le seul problème c'est que la marque a arrêté ce parfum, je ne le trouve plus qu'en Espagne et j'ai bien peur qu'il disparaisse bientôt des boutiques catalanes ;(

Mon avis : sa fragrance est estivale avec des notes chaudes que j'adore. Il est léger et tient toute la journée sur moi. Bref, l'été je ne porte quasiment que lui.

Je le rachèterai tant que je le trouverai (croisons les doigts).

 

Ma crème de nuit Revlon 24h. Je l'utilisais en crème de nuit mais elle peut également faire crème de jour. Je ne l'ai pas racheté et utilise deux autres crèmes en ce moment, ça dépend des soirs (pure calendula de chez Yves Rocher et la crème nutritive de chez Sanase Chocotherapia).

Mon avis : au départ, je n'aimais pas l'odeur et étrangement à la fin je l'adorais. D'ailleurs, elle hydratait vraiment bien ma peau. Elle était vraiment efficace. Le matin ma peau était toute douce, vraiment jolie. Le seul bémol (qui est important pour moi) réside dans la présence de paraben et autres substances néfastes. Par conséquent, je ne la rachèterai pas, sauf si revlon sort le même produit sans toutes ces cochonneries.

 

Mon déodorant Sanex à la pierre d'Alun. Je l'ai racheté. Je ne transpire pas beaucoup et il me convient très bien.

Mon avis : il ne contient rien (0 paraben, 0 parfum, etc) ce que j'apprécie beaucoup et son odeur est fraîche et discrète. Il ne fait pas de trace sur les vêtements. Efficace et adapté aux peaux sensibles, c'est un indispensable dans ma salle de bain.

 

Mon dentifrice colgate. Rien de spécial à son sujet.

Mon avis : c'est un dentifrice, rien de plus basique. Il nettoie les dents sans plus. Personnellement je ne l'affectionne guère, il n'est pas assez frais et mentholé à mon goût. Donc, je ne le rachèterai pas.

 

Ma crème pour les mains Yves rocher. Elle fait partie de mes produits préférés.

Mon avis : je l'adore! Je dis toujours que je vais essayer de nouvelles crèmes pour les mains mais impossible. je les achète toujours par lot de 2 (à l'occasion des promos 2 pour 1) donc j'ai toujours un tube d'avance et je l'aime trop. L'odeur discrète, la texture qui pénètre rapidement sans laisser les mains grasses. Elle hydrate bien. C'est MA crème chouchoute.

 

Mon beurre pour le corps Les cosmétiques. Un pot achevé, un pot acheté ;)

Mon avis : ce produit a beaucoup de plus et un gros moins. Commençons par le positif. Ce beurre a une texture vraiment étonnante (genre pâte à modeler mais plus souple) qui se prélève et s'étale très facilement. Elle sent divinement bon (c'est le top et l'odeur reste sur la peau). Ce beurre hydrate bien et j'aime le packaging. Son prix aussi est agréable (je ne l'ai plus en tête mais il est vraiment raisonnable).

Par contre, ce produit comporte du paraben, parfum et autres ingrédients malsains.

 

Mon fil dentaire oral b. Je suis une maniaque des dents...

En grosse maniaque de la propreté buccale, une fois mes dents brossées, je passe une brossette interdentaire et un fil dentaire. Il me sert également lorsque j'ai quelque chose de coincé entre les dents.

Mon avis : j'en ai essayé plusieurs et je suis toujours revenue à celui-ci car je le trouve bien. Il a un goût de menthe, joue parfaitement son rôle et niveau rapport qualité/prix c'est le top. J'ai racheté.

 

Ma base maybelline au fluor. Une base parmi tant d'autres...

Mon avis : je l'aimais beaucoup avant qu'elle ne devienne totalement pâteuse, inutilisable. Il en reste un petit peu au fond mais je ne peux rien en faire. Par contre, elle protégeait bien mes ongles (dire qu'elle les fortifiait serait toutefois beaucoup).

Aujourd'hui j'utilise la Resist & Shine à la pro kératine et j'en suis également contente. Je ne sais pas si je la rachèterai car j'aime tester différentes bases, il n'en demeure pas moins que c'est un bon produit.

 

Voilà les filles,

j'espère que ces avis vous auront été utiles.

Je vous dis à très vite.

Retour à l'accueil