Coucou tout le monde!

j'espère que vous allez bien,

Aujourd'hui je vous parle des mes derniers achats bougies.

Bougie-pomme-glace.jpg

 

En parcourant différents blogs que j'apprécie, j'ai constaté un phénomène de mode concernant les bougies, notamment la marque Yankee Candle.

Je vous avoue que je n'ai pas testé la fameuse marque américaine qui fait tant parler d'elle (à mon grand regret) mais j'adore les bougies et voyant que vous êtes nombreuses à partager cette passion, j'ai décidé de vous faire un article sur le sujet.

 Bien avant cet engouement bloggesque, je faisais bruler mes petites votives, encens ou autres à la maison. 

J'aime les parfums d'ambiance.

Pour moi, ça va avec la propreté de la maison (je suis très "chouinchouin" avec les produits d'entretien et je fais vraiment attention à l'odeur. Je veux qu'elle dure et pour ça, j'ai adopté M.Propre Febreze)

Parfois on a beau nettoyer du sol au plafond, l'odeur de cuisine reste comme incrustée (je déteste ça, surtout lorsque je fais du poisson)

Dans ce cas, je fais bruler mes bougies parfumées (après avoir aéré, cela va sans dire!)

bougie-pomme-cannelle-glade.jpg

 

Voici la dernière que j'ai acheté (en promo par lot de 2)

La bougie glade senteur pomme cannelle

j'en suis contente car elle sent bon, l'odeur n'est pas écoeurante, par contre, elle met un moment à se diffuser (comptez 1h de combustion pour en profiter pleinement).

Elle parfume très légèrement les grands espaces  (style salon) et convenablement les petites pièces (cuisine, chambre, entrée).

L'emballage promet 30h de combustion mais j'ai un gros doute.

Le prix est correct (4.99€ il me semble) pour ce produit qui fait son job (ne vous attendez pas à un miracle, en faisant bruler les deux en même temps, j'embaume très légèrement mon salon).

 

bougie-pomme-cannelle.jpg

j'en profite pour faire de la pub à mon petit producteur de Reynes (village à côté de Céret) qui vend directement ses fruits aux particuliers. Elles ne sont pas magnifiques les pommes catalanes?! 

 

Voilà mon avis sur les bougies glade by brise.

Si vous connaissez, avez testé, adhérez, detestez (and more),

n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Je vous dis à demain pour le livre du mois!

Retour à l'accueil