J'ai demandé à la lune...

 

DSCF1944blog.jpg

 

...de prendre soin de moi

 

Coucou les filles, en photographiant la pleine lune toute à l'heure, je me suis dit qu'il fallait que je vous parle de ses vertues. 

 

Et oui, le cycle lunaire peut être un allié puissant de notre beauté et les hommes l'utilisent depuis très longtemps pour bien des choses. La lune aurait une influence sur la nature, l'homme, le temps etc... Le calendrier lunaire est donc important dans bien des domaines (pêche, jardinage...) mais également pour de plus en plus de professionnels de la beauté.

 

En effet, durant la pleine lune beaucoup de salons de coiffure restent ouverts et vous savez pourquoi?

Parce que la pleine lune accélère la pousse du cheveu (2 fois plus vite). Elle permettrait aussi d'éclaircir les cheveux blonds et châtains et de rendre brillant les cheveux noirs (j'adhère, j'ai testé sur cheveux châtains et ça fonctionne. Bien sûr ne vous attendez pas à un miracle façon coloration, on parle de l'influence de la lune pas de Houdini . Moi, j'ai obtenu de jolis reflets clairs et lumineux).

Le meilleur moment pour couper vos cheveux serait le soir, à la lune montante (entre minuit et 2h).

 

La pleine lune agit également sur la pousse des ongles qu'elle stimule. Donc ce soir, c'est le moment de les couper ou de les limer les filles!

 

Vous pouvez également caler vos soins de la peau sur le calendrier lunaire. Traitez les boutons, points noirs, l'acné et les peaux à tendance grasse en lune décroissante (période entre la pleine lune et la nouvelle lune). Les peaux sèches à mixtes durant la lune croissante (période entre la nouvelle lune et la pleine lune). Pendant cette période, les masques, soins et crèmes seront plus efficaces car la peau les "absorbe" mieux.

 

Sur le plan de la santé, la lune croissante permet de recharger les batteries alors que la lune décroissante vous permettra d'éliminer (toxines, kilos, déchets...).

 

Enfin, épilez vous toujours durant la lune décroissante afin d'augmenter le temps entre deux épilations et ralentir la repousse des poils.

 

Actuellement, nous entrons dans une période de lune décroissante (jusqu'à la nouvelle lune, le 16 septembre) alors à vos épilateurs ;-)

 

Voilà mes jolies,

j'espère que cet article vous sera utile.

Prochaine pleine lune le 30 septembre.


  

Retour à l'accueil