Coucou les filles,

après vous avoir présenté ma commande chez Persunmall,

je me suis aperçue que beaucoup d'entre vous sont deçues par leur commande car les tailles ne correspondent pas. 

j'ai donc décidé de vous faire un article pour vous aider à mieux choisir votre taille sur  ce site.

 

persun-logo full

 

Sur le site français Persun.fr:

Deux options s'offrent à vous :

  • choisir une taille standard (du 32 au 58)
  • choisir le sur mesure

Je vous conseille de choisir le sur mesure lorsqu'il s'agit d'une robe de soirée que vous porterez pour une occasion spéciale et évidemment pour votre robe de mariée.

En revanche, lorsque vous commandez une petite robe de cocktail pour toutes vos sorties, etc, je vous recommande les tailles standards. 

Dans ce dernier cas, pour éviter de commettre une erreur, reportez vous au tableau de taille que vous trouverez dans la description de votre robe. 

Je vous donne un exemple, un 36 chez Persun correspond à 88 cm de tour de poitrine, 70 cm de tour de taille, 96 cm de tour de hanche et 150 cm de l'épaule au sol. Il vous suffit de mesurer à l'aide d'un mètre de couturière vos mensurations pour trouver votre taille. 

 

robe-persun-taille.jpg

 

Sur le site Persunmall :

Là encore, deux options s'offrent à vous :

  • certains articles sont en taille unique
  • d'autres sont en taille standard (S, M, L, etc)

Dans les deux cas, reportez vous aux détails de l'article dans lesquels vous trouverez les mensurations correspondantes. 

 

robe-fleur.jpg

Exemple pour cette robe : S = 80 cm pour le buste et 78 cm de long

 

Si vous estimez qu'elle sera trop courte en S, prenez un M. C'est ce que j'ai fait pour le chemisier, habituellement je fais un petit S voir XS et là j'ai choisi M en me référant aux mensurations. Résultat, il me va parfaitement. 

 

Voilà les filles, 

j'espère que ces conseils pourront vous être utiles et que vous serez désormais satisfaites de vos commandes sur les sites Persun et Persunmall

 

A bientôt

Retour à l'accueil