Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end, que vous vous êtes ressourcés pour affronter une nouvelle semaine.


Moi, je viens d'achever la lecture d'un Jane Austen.

Je dois vous avouer que je l'adore et dévore chacun de ses ouvrages avec la même passion.


Seul hic, je ne verrai jamais s'étendre la collection puisque l'auteur est malheureusement morte il y a quelques siècles .

Cessons de pleurer, je me suis faite une raison, et pensons positif!

Elle nous a laissé une belle oeuvre, dont Northanger Abbey fait partie.

 

jane-austen.jpg

 

Je vous préviens tout de suite, je vais vous donner mon avis (subjectif au possible) car je ne peux guère être objective lorsqu'il s'agit de LA grande Jane Austen.


Je vous plante le décor, nous sommes à bath où une jeune fille, Catherine Morland, découvre "le monde", comprenez la société et ses moeurs. Avec elle, Catherine va connaître l'amitié, l'amour et les plaisirs d'une grande ville ainsi que leur lot de vicissitudes. Invitée à Northanger Abbey, notre protagoniste férue de romans gothiques y trouvera peut être "un mystère" ou quelques fantômes...

Seule une aventure au coeur des pages de ce livre vous apportera la réponse.

 

Bonne semaine à toutes et tous!

  À bientôt

 


Retour à l'accueil