Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Pour ma part, ce fût cocooning.

J'ai dorloté mes cheveux avec :

 

Un masque maison :

Avant mon shampoing, j'ai laissé poser 2h sur mes cheveux humides un masque maison. 

 

La recette :

 

1 jaune d'oeuf

1 bonne càc de rhume

1 càs de lavande séchée

1 càs de thym séché

1 càs de romarin séché

5 gouttes d'HE du Cèdre Atlas (vous pouvez vous la procurer sur aroma-zone)

1 càc de ghassoul

 

Réduire en poudre, à l'aide d'un mortier, l'ensemble des plantes séchées (elles proviennent de mon jardin). Battre le jaune d'oeuf, mélanger la poudre de plantes et l'oeuf et ajouter le rhume et le ghassoul. Bien mélanger pour obtenir une pâte et étaler sur toute la chevelure. Couvrir avec une serviette chaude et laisser poser minimum 15 min.

 

Ensuite, lavez-vous les cheveux comme d'habitude (moi j'utilise un shampoing neutre auquel j'ajoute des huiles essentielles). Puis à la fin de votre lavage de tête, utilisez cette eau de rinçage.

 

Une eau de rinçage :

A la toute fin du lavage, j'ai utilisé cette eau de rinçage.

 

La recette :

 

4 càs de flocons d'avoine

1.5 litre d'eau minérale ou filtrée

1 càs de vinaigre

5 gouttes d'HE de pamplemousse (ou citron)

 

Dans une casserole, faire bouillir l'eau et les flocons d'avoine. Sortir du feu puis laisser reposer. Filtrer le tout dans une bouteille pour garder uniquement l'eau. Ajouter le vinaigre et l'huile essentielle (pour l'odeur). Bien secouer. C'est prêt!

 

eau-de-rincage.jpg

 

Vous pouvez conserver cette eau de rinçage quelques semaines au frigo.

Je précise que ces soins conviennent aux cheveux à tendance grasse.

 

Voilà, mes cheveux sont prêts à affronter la semaine.

Bon courage à toutes pour le travail

Retour à l'accueil